Façade verre-métal

Plusieurs entreprises du pôle métal du Groupe BRIAND développent une expertise en matière de conception, de réalisation et de montage de façades verre associées à des charpentes métalliques.

Quand le verre se joint au métal

Dans une recherche esthétique de plus en plus marquée, les architectes imaginent des verrières et façades structurelles verre-métal de plus en plus ambitieuses. L'association de nos savoir-faire les plus pointus en charpente métallique et de nos connaissances du verre, nous permettent d'accompagner les maîtres d'ouvrage dans leurs projets. 

Les équipes du pôle métal ont réalisé des ouvrages techniquement pointus et esthétiquement ambitieux comme la verrière de la gare Lyon à Paris, la BMVR (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale) de Caen, le centre de recherche Michelin à Clermont Ferrand, le Vendespace à la Roche sur Yon, des Aréna, des musées, de nombreuses gares, etc.

Les équipes du pôle métal conçoivent des complexes verre-métal régulièrement soumis à avis techniques ou Atex.

Une solution globale verre-métal : conception, fabrication et montage

Nos filiales spécialisées dans les façades verre-métal disposent d'une ingénierie spécialisée et intégrée au sein de leur bureau d'études. Nos ingénieurs conçoivent, proposent des variantes techniques et dimensionnent les structures métalliques au cas par cas en fonction des projets.

Dans une approche industrielle et économique et quand le projet le permet, nos produits sont pré-assemblés dans nos usines et montés méticuleusement par nos équipes de pose sur les chantiers.

Pour vos réalisations façade ou verrière verre-métal, contactez nos spécialistes du pôle construction métal



Nos filiales Façade verre-métal

Contactez-nous

Votre projet