A l‘international

Les entreprises du pôle construction métal du Groupe BRIAND réalisent des chantiers à l’international de manière régulière : Royaume-Uni, Russie, Suisse, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, etc. Elles disposent des compétences permettant d'adapter les réalisations aux besoins et normes des pays d'intervention, qu’ils s’agissent de bâtiments industriels, commerciaux, tertiaires ou parkings.

Des challenges différents et spécifiques

Construire hors des frontières exige des organisations spécifiques : logistique, montage in situ, adaptation des ouvrages aux contraintes locales, recherche, validation et contrôle de sous-traitants, cadre juridique et fiscal local sont autant d'enjeux à maîtriser pour la réussite du projet.

Des équipes dédiées et expérimentées partagent des compétences sur tous ces aspects.

Les entreprises du pôle construction métallique sont aujourd’hui régulièrement consultées dans le cadre de partenariats établis avec des clients français que nous suivons à l’export ou de clients étrangers.

Mobilité à l’international et partenariats locaux

Au cas par cas, en fonction de la taille des opérations, des équipes dédiées au projet sont constituées. En complément des équipes techniques qui restent en France, des chargés d'affaires et des conducteurs travaux sont mobilisés pour la durée du projet sur le territoire étranger.

Selon la localisation de l'ouvrage, nous avons plus ou moins recours à des sous-traitants locaux que nous qualifions. Encadrés par nos équipes de conducteurs de travaux, chefs de chantier et poseurs, nos filiales s'engagent sur le respect des plannings de construction tout en maintenant une exigence de qualité élevée.

A l'étranger, nos entreprises interviennent sur des lots de charpente, enveloppe, couverture, en lot séparé ou macro-lot. 



Nos filiales A l‘international

Contactez-nous

Votre projet