ponts, passerelles et viaducs métalliques

Ponts, passerelles ou viaducs, le pôle construction métal du Groupe BRIAND par l’intermédiaire de sa filiale GAGNE est en mesure de construire partout en France les structures métalliques d'ouvrages d’art.

Un savoir-faire à part entière

Pour répondre aux différentes configurations et typologies d’ouvrages de franchissement, la société GAGNE a développé une véritable expertise de conception et réalisation des structures métalliques pour les ponts, passerelles et viaducs.

Forte de sa certification Qualibat 2513, technicité supérieure et de ses qualifications SNCF, la société GAGNE a ainsi construit des ouvrages importants tels que des viaducs routiers comme celui de Taulhac (422m), ferroviaires sur la LGV Sud Europe Atlantique, des ouvrages de tous types comme la passerelle suspendue de Sérignan (34), le passage à faune à béquilles sur l’A57, la passerelle de St Denis de la Réunion….

Une prise en charge globale et intégrée

GAGNE dispose :

  • d’un bureau d’études dédié assurant les études de dimensionnement et de mise en oeuvre, les dessins d’exécution, de fabrication et de montage,
  • une usine organisée spécifiquement pour la réalisation des ouvrages d’art (les pièces CE de classe EXE 4),
  • d’importantes capacités de levage jusqu’à 60 tonnes,
  • de moyens propres d’application de peinture anticorrosion certifiés ACQPA,
  • d’équipes de montage intégrées et dédiées.

La maîtrise en interne de toute la chaîne de production permet de garantir aux clients, maîtres d’ouvrages publics et privés, la qualité requise et le respect des engagements pris.

Les équipes ouvrage d’art sont à l’écoute de votre projet !



Nos filiales ponts, passerelles et viaducs métalliques

Contactez-nous

Votre projet