Bâtiment logistique en construction métallique

SCHENKER, HEPPNER, CHRONOPOST, GEFCO, centrales d'achats LECLERC, SYSTEME U, AUCHAN, etc tous font confiance au Groupe BRIAND pour optimiser et adapter la construction de leurs plateformes logistiques ou quais de messagerie.

L'acier offre des espaces

Les poutres métalliques libèrent de grandes portées sans poteau intermédiaire et offrent une grande souplesse en matière d’évolution et d’extension des bâtiments.

Notre longue expérience de ce type d'ouvrage nous permet de proposer des délais très courts et des conceptions spécifiques et économiques.

Au-delà, les savoir-faire du Groupe permettent de faire des propositions mixtes métal/bois/béton compétitives afin de répondre à des attentes spécifiques.

Des conceptions en acier stables au feu

Afin de répondre aux particularités des constructions de quais de messagerie, plateformes logistiques ou transtockeurs, les équipes d’ingénierie du pôle construction métallique ont conçu des solutions assurant :

  • le respect des exigences règlementaires de stabilité au feu des charpentes,
  • des systèmes constructifs de murs coupe-feu,

La réalisation en interne d'études d'ingénierie feu permet la justification de l'ouvrage pour l'ICPE 1510, 1511, 2662, 2663, etc.

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos problématiques feu

Contactez-nous

Votre projet