Bâtiment tertiaire et construction métallique

Le Groupe BRIAND et les entreprises du pôle métal ont l'expérience de la construction de bâtiments tertiaires et ont développé une solution innovante en construction sèche dédiée à ce type de construction.

Des bureaux sur-mesure

Bureaux et bâtiments tertiaires ont beaucoup évolué ces dernières années. L'audace architecturale, la légèreté des structures, les fonctionnalités et la performance du bâtiment doivent véhiculer les valeurs de l'entreprise.

Les entreprises du pôle construction métallique du Groupe BRIAND, avec l'expérience accumulée, disposent d’une réelle expertise en matière de construction de bâtiments tertiaires. La construction métal apporte à ces bâtiments : modularité, montage rapide et coût réduit. 

Le Groupe Briand est en mesure de proposer la réalisation en clos et couvert avec un enveloppe du bâtiment sur-mesure (verre-métal, façade bois, façade métal architecturée, etc).

 

Un procédé constructif mixte pour des bureaux à coûts et délais maîtrisés

Ce concept de construction de bâtiments tertiaires répond aux besoins de nos maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre car nous assumons un coût et un délai de réalisation maîtrisés par :

  • une réponse en clos-couvert,
  • une préfabrication de la structure en atelier (standardisation des éléments, filière sèche, montage rapide, chantier propre et faibles nuisances),
  • modularité et adaptabilité (conception rationnalisée à multiples combinaisons, poteaux dans les parois pour modularité future, etc.).

Nos bureaux et bâtiments tertiaires répondent aux normes en vigueur HQE, BBC, etc.

Le procédé constructif développé en clos-couvert par les entreprises du Groupe BRIAND, et réalisé entièrement dans nos usines, joue sur la mixité des matériaux pour que "le bon matériau soit au bon endroit".

Téléchargez notre fiche sur notre solution mixte pour les bâtiments tertiaires

 

Contactez-nous

Votre projet