Construction de logements collectifs en structure métallique

Les entreprises du pôle construction métallique du Groupe BRIAND ont développé et proposent un principe constructif mixte industrialisé dédié aux logements collectifs, une solution innovante en construction sèche à coûts maîtrisés et qui respecte les exigences règlementaires.

Un concept mixte, performant et élégant de logements collectifs

La réalisation des logements collectifs est souvent vue comme peu originale. Le Groupe BRIAND travaille en étroite collaboration avec les architectes, pour offrir une solution de logements collectifs qui allie élégance et performance.

Ce concept joue aussi sur la mixité des matériaux qui offre à l’ensemble, un bâtiment performant sur le plan thermique et acoustique.

Structurellement en acier, l’enveloppe est proposée en mur ossature bois et les planchers en béton préfabriqué. La construction industrialisée en filière sèche que ce soit pour le bois, le métal ou le béton permet une construction économique et rapide.

Ces nouveaux logements collectifs de par leur conception offrent une flexibilité d’agencement et une évolutivité du bâtiment suivant l’usage attribué.

Une offre 100% BRIAND

Toutes les étapes du projet, depuis la définition des besoins jusqu’au montage, sont entièrement maitrisées par les équipes internes :

  • réponse en conception-réalisation et/ou en tous corps d’état,
  • équipes d'études et Recherche et Développement dédiées,
  • préfabrication et industrialisation des structures et de l’enveloppe dans les usines du pôle,
  • montage par nos équipes dans des délais courts.

Ces constructions de logements collectifs respectent les cibles HQE.

Téléchargez notre documentation spécifique aux logements collectifs du Groupe BRIAND.

 

 

Contactez-nous

Votre projet