Pont, passerelle et viaduc : des ouvrages d’art faits de métal

Quand on associe la souplesse du métal au savoir-faire des hommes dans la conception, la fabrication et la pose de tels ouvrages, on obtient des édifices solides et élégants qui s’intègrent dans leur environnement.

Des équipes et outils de production dédiés

Quel qu’en soit l’usage (pont routier ou ferroviaire, passerelle piétons et cycles, passage à faune, viaduc), quel qu’en soit le style (pont bow-string, pont à haubans, pont suspendu, pont à béquilles, pont en arc…), les équipes de GAGNE sont en mesure de concevoir, fabriquer et poser tous types de ponts et passerelles.

Les moyens de fabrication du pôle métal permettent de maîtriser l’exécution en classe d’EXC 4 intégrant les enjeux spécifiques de soudure et d’assemblage. Par ailleurs, les équipes travaux qualifiées disposent des matériels nécessaires pour étudier et réaliser toutes les opérations d’assemblage et de mise en place des ouvrages par lancement, ripage…  
 

Le métal pour l’élégance et l’audace architecturale

Nos références sont multiples :

  • Viaducs de toutes longueurs jusqu'à 422 mètres pour le viaduc de Taulhac
  • Passerelle pour la SNCF : Versailles, Rennes, au-dessus des voies SNCF : Gonesse, Fort Hatry, le Puy en Velay…
  • Pont ferroviaire : RaPUM de La Pelouque, RaPL de St Jean du Désert
  • Passage à faune : A57, Luxeuil les bains…
  • Passerelles piétonnes (Serignan, Brunstatt, Creil, etc.)

Les grands donneurs d’ordre nous font confiance car nous maîtrisons en interne les spécificités et les problématiques de ce type d'ouvrages.

 

 

Contactez-nous

Votre projet